Les bienfaits de manger du pop-corn
Saviez-vous que le pop-corn apporte de grands bienfaits à notre organisme ?
Même si c'est difficile à croire, une tasse de pop-corn ne contient que 30 calories, 5 fois moins que des frites. Les bienfaits du pop-corn sont principalement dus à son impressionnante teneur en fibres, à ses composés phénoliques, ses antioxydants, ses vitamines du groupe B, son manganèse et son magnésium.
Digestion
Etant donné que le pop-corn est un grain entier naturel, il contient toute la fibre du son, sans parler des minéraux, des vitamines du groupe B et de la vitamine E dont il dispose.
Sa haute teneur en fibres permet de maintenir votre corps « bien réglé », ce qui signifie que vos selles sont évacuées rapidement et sans problème, en évitant la constipation et en maintenant votre système digestif sain.
Niveaux faibles de cholestérol
Un autre des bienfaits de la consommation de pop-corn est qu’il contient le type de fibres qui peut éliminer l’excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins et des artères.
Cela réduit le niveau de cholestérol et diminue les possibilités de souffrir de maladies cardiovasculaires comme l’artériosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires.
Baisse des niveaux de sucre dans le sang
Quand le corps a une grande quantité de fibres, il régule l’émission et la gestion du sucre dans le sang ainsi que les niveaux d’insuline.
La réduction du sucre dans le sang est un avantage important pour les patients diabétiques, c’est pourquoi les pop-corn sont recommandés si vous souffrez de cette maladie.
Prévient le cancer
Durant ces dernières années, les chercheurs ont été surpris de trouver une si grande quantité d’antioxydants dans le pop-corn.
En effet, ce dernier contient de grandes quantités de composés poli-phénoliques, l’un des antioxydants les plus puissants que vous puissiez ingérer.
De fait, des recherches ont prouvé que la consommation de pop-corn peut avoir un pouvoir antioxydant plus efficace qu’une dose quotidienne de fruits et légumes !
Les antioxydants sont les agents défenseurs à la portée de tous, qui éliminent les radicaux libres, c’est à dire les sous-produits du métabolisme cellulaire associés à une maladie, en particulier le cancer.
Anti-vieillissement
Les radicaux libres ont été intimement liés aux symptômes du vieillissement, comme les rides, les taches de vieillesse, la dégénérescence maculaire et la cécité, la faiblesse musculaire, la détérioration cognitive, l’ostéoporose, l’Alzheimer, la démence, la perte des cheveux et bien d’autres.
Le pop-corn vous maintient sain et heureux jusqu’à un âge avancé, grâce à ses puissants antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres.
Perte de poids
Une tasse normale de pop-corn contient seulement 30 calories, ce qui est environ 5 fois moins que la même quantité de frites grasses.
De plus, la teneur en fibres du pop-corn vous rassasie rapidement et inhibe la libération de l’hormone de la faim, qui est la ghréline.